Vous saurez tout sur les chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous saurez tout sur les chevaux

Message  Aylheart le Dim 3 Sep - 13:08

Les chevaux sur bdo



Guilde Akamonedydy

Clan Cryptic
Aylheart
Amnistie



Vu que beaucoup de monde me demande de manière régulière des questions sur les chevaux, je vais essayer de récapituler au mieux possible comment monter ses chevaux, quels chevaux monter ou acheter, les compétences importantes... Et tout ça, en français monsieur !

Tout d'abord, je vais vous donner un site important : http://www.somethinglovely.net/bdo/horses/

On choisit ses chevaux, les niveaux, et hop ! on voit ce qu'on peut obtenir. Le "horse pattern" suit la théorie des couleurs, dont je vais vous parler plus tard. Notez que les lettres suivant le tier font référence à une certaine apparence de cheval dont on va se servir durant tout le guide et vous aideront lors de la communication de votre cheval avec tout le monde !


I. Les compétences de chevaux

Je ne vais pas reprendre la vidéo de Rowtag, car le jeu à bien changé depuis juillet 2016, je vais donc vous donner les différentes compétences et ce qu'elles apportent. LES COMPETENCES ICI

Le prix indiqué est l'argent ajouté sur le prix du cheval à l’hôtel des ventes (HDV) de gauche à droite :
Ruade, Cabrade, Dérapage, Sprint, Accélérer, Saut haut, Arrêt d'urgence, Accélération Fulgurante, Charge, Pas latéral, Recul rapide, Bond en avant, Hurlement de cheval, Prudence, Brève chevauchée, Deux places, Cabrade V, Ruade V, Accélération fulgurante V, Pas latéraux V.

Soit un total de 20 compétences.

Les compétences V ne sont accessibles qu'aux chevaux de T8.
La compétence Pas latéraux n'est accessible qu'à partir du T5
La compétence Deux places n'est accessible qu'aux T6 non pure race (nous y reviendrons plus tard)
Certains chevaux ne peuvent pas apprendre certaines compétences, ils sont spéciaux et sont regroupés dans ce google doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pbKHoA36I1H6ZT3UTbMvDdTEt8hwT2tDgXBU0VdMp3k/edit#gid=537695326

Les plus importantes étant Sprint, Accélération fulgurante, Dérapage ainsi que Charge pour du PVP. Accélération fulgurante V évidemment, pour les T8.

On notera que même un T3 avec ses sorts sera plus rapide qu'un T8 sans ses sorts, ils sont donc IMPERATIFS.

Mon sort a que 12 compétences alors que mon pote il a le même mais en a 16 !

Les compétences des chevaux sont aléatoires, comme leurs nombres. Certains chevaux auront tellement peu de compétences que ça en est risible. 3 choses sont prises en compte afin d'augmenter les chances d'avoir un grand nombre de compétences.

Le cheval est il issu d'un parent destrier? (Nous en reparlerons plus tard) oui/non, si oui, il a une chance d'avoir 2 compétences à la naissance. Si c'est les deux parents, il aura 2 compétences à la naissance, quoi qu'il arrive.

Boutique de perles : Pierre de sort de marquage de monture. 500 perles, mais le cheval ne pourra plus être vendu sur le marché. équipement équin : 2000 perles. Cela augmentera aussi son endurance, sa vitesse max, son tourner et son accélération. Billet de changement d'apparence de cheval supérieur (900) vous avez UNE CHANCE de recevoir une compétence supplémentaire

Reroll de compétences : 250 perles, vous permettant de réinitialiser l'une des compétences du cheval au profit d'une nouvelle aléatoire. Notez qu'il est conseillé par beaucoup de commencer à utilisez celle-ci lorsque vous êtes niveau 15-20 et que vous possédez les compétences : prudence cabrade et ruade. Vous réinitialisez l'une des 3, obtenez une nouvelle et celle-ci sera réapprise très rapidement et vous pourrez donc recommencer.

II. Les statistiques des chevaux

Il existe 4 statistiques de chevaux :

-La vitesse, correspondant à la vitesse maximale du cheval
-L'accélération, soit le temps afin d'obtenir cette vitesse maximale
-Le "Tourner", soit la vitesse pour le cheval de tourner
-le "Freiner", ça c'est vraiment nul ça.

Comme vous l'imaginez, le plus important est la vitesse ainsi que l'accélération, pour se faire voici les chevaux les plus rapide de chaque tiers. J'ai aussi pris en compte le fait ou non que les chevaux puissent apprendre les 3 compétences de vitesse :

T1B, T2A, T3D, T4E (égalité avec T4H mais meilleur tourner et freiner), T5I, T6N, T7B, T8E.

A noter que deux chevaux du même aspect peuvent avoir une vitesse maximale, accélération etc différente. CEPENDANT. un T1A ne sera jamais aussi bon qu'un T1B en terme de stats, un T4A qu'un T4E etc etc...

III. XP Ses chevaux efficacement

Peut être voudriez vous faire des accouplements afin d'obtenir un tiers supérieur, ou avez vous eu déjà eu ce fameux T8E de vos rêves et vous demandez vous qu'est-ce qui est le plus rentable de manière générale.

Ces statistiques sont prises en autoloop, elles peuvent varier selon la vitesse du cheval, mais l'écart restera toujours le même.

Cheval seul = 520 EXP toutes les 15.9 seconds, ou approximativement 118,000 EXP par heure, soit 9,5 carottes de l'heure
Deux chevaux sur un wagon (pas tip top) = 433.85 EXP toutes les 21.75 seconds, soit approximativement  72,000 EXP par heures par cheval soit 144,000 XP par heure au total

4 chevaux sur un wagon = 350.33 EXP toutes les 21.75 seconds, approximativement 58,000 EXP par heure pour chaque chevaux soit 232, 000 EXP total

Donc si vous voulez monter vos chevaux de tiers => Wagon afin de gagner du temps
Si vous voulez monter votre cheval en XP seul => Bah tout seul
Si vous voulez montez 2 chevaux => Wagon double
3 chevaux => Wagon 4 chevaux

Mais Amnistie, t'es bien mignon avec tes chiffres, mais t'as sorti ça d'où ?

Tous ces test sont effectués grâce à un chronomètre et à une tenue brodé d'argent d'entraineur de chevaux.

Il suffit de voir le nombre d'xp reçu par le cheval tous les X temps. Regarder à combien correspond X grâce au chronomètre et soustraire l'xp reçu par rapport à l'xp originel.

A noter qu'un T8 à 132,6% de vitesse max et 132,8 d'accélération prendra 620 d'xp toutes les 14 secondes. soit 159428 d'xp par heure au total. Qui est toujours inférieur à nos 232 000 d'xp des 4 chevaux sur un wagon.

Peut être voudriez vous calculer le temps que VOUS mettrez à monter level 30 avec votre cheval? Mais j'ai ce qu'il vous faut ! http://hardlycasual.com/horsecalc/


IV. Autoloop
Appuyer sur M choisissez votre destination. Appuyer sur "Autoloop" qui vient d'apparaitre sous votre icone. Bravo, vous avez lancé votre autoloop.

Pour avoir la meilleur autoloop possible, il faut considérer deux choses. Votre cheval gagne de l'xp selon la distance parcourue, courir contre un mur ne fera JAMAIS xp votre cheval. Les virages font ralentir la distance parcourue, tourner sur lui même pour reprendre l'autoloop aussi. De plus, si vous n'êtes pas en safe zone, vous risquez de vous faire tuer par des joueurs, détruisant votre nuit ou journée d'autoloop.

J'ai donc pris un screen d'une bonne autoloop afin de vous montrer un bon exemple.
Comme vous pouvez le voir, nous ne sortons pas d'heidel, donc toujours en safe zone, il n'ya presque pas de virage, de longues lignes droites, l'xp est donc optimisé.


V. La théorie des couleurs

Comme dit dans le début de ce long guide, il existe plusieurs apparences de chevaux, que vous avez du voir sur something Lovely, vous remarquerez aussi qu'il y'a 3 couleurs avec un chiffre pour chaque couleur allant de 0 à 8 (8 étant le maximum). Rouge, blanc et noir. On considérera un cheval avec une seule couleur comme "pure race"

Voici comment marche cette théorie.

Si les deux parents du nouveau née sont des T5K soit 0/5/0, ils auront un total de 10 blanc 0 rouge, 0 noir. Un cheval n'ayant donc aucune couleur blanche, comme le T6A par exemple, il ne pourra pas être obtenue par l'union des deux parents. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne peut pas avoir de parents n'ayant aucune couleur rouge ou noir. Il touche donc tous les chevaux ayant un peu de blanc.

Si les deux parents du nouveau née maintenant sont deux T7. Un T7G et un T7D. Ils arrivent à un total de 4/7/5
Le T8E ne pourra donc pas être obtenue car il faut au minimum 8 en blanc pour être atteignable, et ne sera donc pas possible d'accès. En revanche, un T7D et un T7I obtiendront un total de 0/10/6 et pourront donc obtenir (avec de la chance évidemment) un T8E.

Cependant, on remarquera qu'en général (science non exacte du coup) des chevaux ayant une statistique majoritaire comme un total de 10 en blanc par exemple, retomberont souvent sur d'autres chevaux majoritairement blanc. etc etc

VI. Les destriers

Afin de devenir destrier les chevaux nécessitent certaines compétences et ce selon leur tiers :

Cela augmentera leur valeur sur le marché, de plus, cela permettra comme dit au dessus, d'obtenir 2 compétence à la naissance du poulain si les deux parents sont destriers ou d'obtenir une chance d'avoir 2 compétences si seul l'un des deux est un destrier. Lorsque celui-ci est destrier, son icône devient alors dorée
. De plus, comme vous pouvez le constater cela prépare aussi à l'éveil des T8, qui se fera dans une prochaine M.A.J dont on parlera une fois que ça sera fait !

VII. Obtenir des chevaux

Je ne pensais pas qu'il était nécessaire de l'expliquer, vu que c'est un guide "avancé" mais dans le doute... Merci à Rowtagz
https://youtu.be/60b3aAuhlLU?t=1m51s
Quant aux endroits où trouver les chevaux : http://violetastray.com/bdo-horse-taming-and-locations/
Sinon vous pouvez simplement en acheter au marché équin si vous avez assez d'espace dans votre ranch.


N'hésitez pas à me donner vos avis, vos commentaires ou peut être des choses que vous considérez importante, que vous voudriez savoir, et qui n'ont pas été énoncé dans ce guide.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire. Smile



Dernière édition par Aylheart le Dim 3 Sep - 21:01, édité 2 fois
avatar
Aylheart
Combattant
Combattant

Messages : 8
1 : 99
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous saurez tout sur les chevaux

Message  Dominarya le Dim 3 Sep - 19:32

Merci pour ce guide!!

Dominarya
Protecteur du clan
Protecteur du clan

Messages : 49
1 : 99
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous saurez tout sur les chevaux

Message  Rowtag le Dim 3 Sep - 21:01

Merci pour ce guide très bien conçu qui ta demander beaucoup de travail donc bravo a toi gratte dos :p !!!!
avatar
Rowtag
Meneur
Meneur

Messages : 1236
1 : 3
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 25

http://akamonedydy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous saurez tout sur les chevaux

Message  undruxgedgraph le Dim 3 Sep - 22:26

merci pour ce guide
avatar
undruxgedgraph
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Messages : 346
1 : 0
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous saurez tout sur les chevaux

Message  Faustinus le Lun 4 Sep - 15:38

merci
avatar
Faustinus
Combattant
Combattant

Messages : 408
1 : 0
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 15
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous saurez tout sur les chevaux

Message  Sarraw le Lun 4 Sep - 15:50

Pas mal comme guide, merci de l'avoir fait

Sarraw
Combattant
Combattant

Messages : 20
1 : 99
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous Saurez tout sur les chevaux

Message  Jitsuki le Sam 9 Sep - 22:04

Merci pour ce guide, c'est bien expliqué Wink
avatar
Jitsuki

Messages : 48
1 : 0
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 19
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous saurez tout sur les chevaux

Message  Rowtag le Dim 10 Sep - 20:27

Sujet déplacer dans la partie visible ^^ !
avatar
Rowtag
Meneur
Meneur

Messages : 1236
1 : 3
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 25

http://akamonedydy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous saurez tout sur les chevaux

Message  Ecxodia55 le Lun 18 Sep - 14:57

super sujet et je pense te faire de la concurence lol! lol! lol!

Ecxodia55

Messages : 5
1 : 99
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum